Le groupe Terreal


Proximité et vision globale

Créé en 2000, héritier de marques de référence ancrées dans leurs territoires (Lambert, TBF, Guiraud, Lahera, Ludowici, San Marco, Cabezón), le groupe TERREAL réalise environ 400 millions d’euros de chiffre d’affaires.

TERREAL dispose de sites industriels en France, Italie, Espagne, USA, Malaisie, Indonésie. Le groupe compte 3 000 personnes dans le monde dont 1 900 en France.

TERREAL intervient dans trois domaines d’activité liés aux matériaux de construction en terre cuite : Toiture, Structure, Façade.

Numéro un mondial de la couverture en tuiles plates et tuiles du Sud, TERREAL est également le spécialiste des produits de façade et de gros-œuvre terre cuite de grande dimension.

Depuis plus de trois ans, TERREAL a entrepris d’élargir son offre couverture grâce à l’acquisition de la société Lahera, spécialiste des accessoires métalliques de toiture et des sorties de toit.

Cette intégration a permis au Groupe de devenir un fournisseur de solutions globales pour la toiture et de proposer une offre complète dans le solaire (panneaux photovoltaïques et thermiques).

• Leader des Tuiles Plates et Grands Moules du Sud

• Co-leader des Tuiles Canal

• N°4 en produits de Structure en France

• N°1 en Façade Rapportée en France

et n°2 dans le Monde

• N°2 des Sorties de toit

• N°2 des Composants de toit

USA

La marque d’exception

Mêlant un savoir-faire d’artisanat d’art à des technologies de cuisson d’avant garde, Ludowici développe, pour les architectes renommés comme pour les particuliers les plus exigeants. Une gamme de tuiles d’inspiration européenne dans une palette de formes, de textures et de couleurs digne de la haute couture.

Italie

La marque des créateurs

Associé aux plus grandes réalisations architecturales italiennes, telles que l’auditorium de Rome, San Marco Laterizi a développé une vision sophistiquée de la Terre Cuite conjuguée à une tradition créative qui en font la référence auprès des architectes tant en couverture qu’en briques, marché sur lequel TERREAL occupe la première place.

Espagne

La terre méditerranée

Au sein de l’un des plus importants marchés mondiaux de la Terre Cuite, TERREAL Espagne s’affirme comme un acteur majeur tant en briques qu’en tuiles.

Sa gamme de tuiles esthétiques et performantes, réputée pour son haut niveau de qualité est l’une des références du marché reconnue dans l’ensemble du bassin méditerranéen.

Malaisie et Indonésie

TERREAL Malaisie bénéficie d’un outil industriel moderne basé sur la technologie “four à cuisson rapide” et développe une gamme de tonalités riches particulièrement adaptées aux marchés asiatiques, alliant nuances naturelles, couleurs satinées et émaillées.

Pilier du dispositif industriel du Groupe dans le Sud-Est asiatique TERREAL Malaisie s’est renforcé en 2007 à travers la constitution d’une nouvelle entité industrielle en Indonésie.

Chine

TERREAL Chine est un bureau commercial ouvert depuis 2003 et basé à Shanghai même. Il s’adresse aux grands projets tertiaires et aux réalisations résidentielles de prestige en proposant toute la richesse et la sophistication de la Terre Cuite “à la française” tant en couverture qu’en façade.